
Depuis 1882, Chez Narcisse est un lieu de spectacle et d’échange vivant de père en fils et de mère en fille. Il a su garder son indépendance, sa vitalité et son âme unique grâce à la famille qui a fondé ce lieu si particulier et qu’ils n’ont eu de cesse de réinventer au fil du temps.
Aux origines figure Alfred Collot, père fondateur de la maison, qui décide de poser ses valises au Val d’Ajol pour effectuer son apprentissage en maréchalerie. Il achète d’abord une ferme afin de pouvoir y exercer son métier. Fort de son succès, il ouvre peu après (en 1897) un débit de boissons pour y faire patienter ses clients. Ce nouveau service est alors géré par par son épouse, Louise, qui vient d’ailleurs d’y donner naissance à leur fils, Narcisse.
C’est ensuite en 1933, à la mort de son père, que Narcisse et son épouse Thérèse reprennent le commerce. Therèse y ouvre 5 ans plus tard un cinéma « L’Eldo ».
Victor Grosjean, actuel gérant et descendant direct d’Alfred, soutenu par Léonie et Arthur, sa sœur et son frère, font aujourd’hui vivre l’endroit comme le veut la tradition familiale.
Chez Narcisse : un logo authentique

Ce visage de côté avec un grand sourire et cette coupe si atypique est reconnu par tous…
Mais quelle est l’origine du logo de Chez Narcisse ?
C’est en 1950 que Norbert Collot rentra chez lui avec sa nouvelle coupe à 16 ans seulement. À aucun moment, il n’aurait imaginé être un précurseur de la mode de cette coupe de cheveux emblématique surnommé « la coupe à la Narcisse ».
C’est seulement à la reprise des petits-enfants que la photo sera utilisée en guise de logo en tant que symbole unique et symbolique pour la famille Collot.