Expérience Vosges Secrètes

Parcours de trails

TERRE DE TRAIL

L’Infernal Trail un défi sportif hors-norme

L’Infernal Trail des Vosges, un défi sportif hors norme, au départ de Saint-Nabord et traversant nos communes. 6000 participants, 800 bénévoles, 8 épreuves dont un 200 km pour 10.000 m de dénivelé positif.  

Le temps d’un week-end, nous respirons au rythme des coureurs. 3 jours de sport bien sûr, mais aussi de partage, d’entraide, de découverte, de bonne humeur et de générosité. 

 

Cette année l’Infernal Trail se déroulera du 10 au 13 septembre 2020. Nous retrouverons les épreuves habituelles pour les coureurs : 200 km, 120 km, 60 km, 30 km, 100% – dont l’ensemble des bénéfices sont reversés à une association différente chaque année. Et aussi les deux épreuves physiques mais délirantes : l’Infernal Run et la Mini Run pour les plus jeunes. 

Si ce n’est pas pour courir, venez simplement sur le stade des Perrey pour vous immerger dans cette ambiance unique, chaleureuse et conviviale de l’Infernal Trail des Vosges.

Laissez vous guider,
nous avons pris soin de tout préparer pour vous.

INFORMATIONS

Kilomètres à parcourir : 28 km
Dénivelé positif : 1400+
Temps moyen : 3h30
Pratique : Point A à point B. Prévoir une voiture au départ et l’arrivée.

Parcours de trails 1

EN CHEMIN VOUS CROISEREZ

Photo parcours

le Pont des Fées

Il aurait quant à lui été construit par des fées (original), en une nuit seulement, afin qu’un seigneur du nom de Aimery puisse libérer sa femme Alienor des mains d’un sorcier du nom de Marlus qu’il avait contrarié quelques jours auparavant. Une piste plus scientifique révèle que ce pont aurait été construit dans le but de monter la garde pendant la période galloromaine ou une période plus récente.

Photo parcours

La tête des Cuveaux

Si une légende prête aux cuveaux un caractère de rites sacrificiels, une origine plus probable serait expliquée par la présence d’anciens glaciers dont les eaux de fonte auraient creusé ces cavités de 70 cm de diamètre environ.

INFORMATIONS

Kilomètres à parcourir : 33 km
Dénivelé positif : 1500+
Temps moyen : 4h00
Pratique : D/A même endroit

Parcours de trails 2

EN CHEMIN VOUS CROISEREZ

Photo parcours

Le Fort du Parmont

Autrefois, paraît-il, ce sommet rocheux était couronné d’un château princier, habité par des géants qui défendaient les trésors enfouis dans la montagne contre les sorciers-pillards du Haut-Poitu. Un jour, la fée Aurore, suivie de sa brillante cour, se présenta à la porte du castel pour obtenir la main de Magnus, le roi des colosses. Malgré son éblouissante beauté et l’éclat de son entourage, la dame blanche ne sut pas plaire au seigneur qui repoussa sa demande. Dans son désespoir, l’infortunée alla se jeter dans l’étang de la Demoiselle. On assure que pendant les nuits calmes, l’amante éconduite revient encore visiter le Parmont. Aujourd’hui, la demeure royale n’existe plus. En 1874, le génie militaire l’a remplacé par un fort, détruit par les allemands en juin 1944. Suivant Didelot, des Romains auraient établi un camp défensif en contrebas.